Logo CFPTS

Retour sur  « WONDERLAND ELEMENTS CFA#11 » : l’atelier spectacle de fin de formation de nos apprentis régisseur.

Les 21 et 22 septembre vous avez pu assister au spectacle de nos apprentis régisseurs promo 11 qui s’est déroulé à nouveau dans un lieu emblématique : le théâtre de l’Aquarium sur le site de la Cartoucherie de Vincennes, synonyme de recherche et créativité .

Effectivement, le Théâtre de l'Aquarium a accueilli « Wonderland Elements CFA#11 », mise en scène par Ricardo Lopez Munoz, spectacle dont la réalisation technique a été entièrement conçue par nos apprentis régisseurs promo 11.
Ainsi, professionnels et spectateurs ont pu constater le professionnalisme de la promo CFA 11 marqué par l'utilisation d'un large panel de techniques spécifiques aux spectacles vivants étudiées lors de leur période de formation.

Pour rappel ...

Les règles du jeu de la représentation
Durant leurs deux années d'apprentissage, les jeunes régisseurs du CFA du Spectacle vivant et de l'Audiovisuel sont confrontés à des situations de plus en plus proches des situations professionnelles. L'examen pratique de fin de formation, sans avoir pour objectif de créer totalement un spectacle achevé, est un exercice « grandeur réelle » dans le cadre duquel ils vont devoir mettre en œuvre leurs compétences personnelles ainsi que leur capacité à gérer le travail d'équipe, la pression psychologique et finalement le regard extérieur, celui du public. Les artistes se prêtent aimablement au jeu, se mettant au service de ces jeunes techniciens : une façon de les accueillir dans le métier.

Wonderland Elements, une réussite totale.

Joué à 4 reprises dont 2 fois dans une salle comble, le public, composé de proches (amis, familles...), de nos partenaires professionnels et institutionnels mais aussi du jury d'évaluation est resté ébahi face à l'atmosphère onirique de ce magnifique conte de fée créé par Ricardo Lopez Munoz. De plus, la prestation technique habilement menée par nos apprentis était éblouissante.
Les spectateurs ont été unanimes sur la qualité technique déployée et ont souligné le nombre d'effets techniques utilisés cette année qui ont contribué à faire de Wonderland Elements une véritable représentation théâtrale.

WONDERLAND ELEMENTS CFA#11
Atelier spectacle de fin de formation des apprentis de la promotion 11 Régisseurs de spectacle du CFA du Spectacle Vivant et de l'Audiovisuel

Un spectacle librement inspiré de l'œuvre de LEWIS CARROLL
Une proposition de Ricardo LOPEZ MUÑOZ

au Théâtre de l'Aquarium
La Cartoucherie

Conception & mise en scène : Ricardo Lopez Muñoz
Dramaturgie scénographique : Ricardo Lopez Muñoz, Julien Peissel, Étienne Soullard
Conception sonore : Jean-Marc Istria

A venir très prochainement, le spectacle en image

En savoir plus sur :
- le CFA du spectacle vivant et de l'audiovisuel
- nos formations de régisseur de spectacle
- le théâtre de l'Aquarium

Recherche

Centre de Formation Audiovisuelle Démarche qualité

Formation continue
hors alternance et
en alternance

www.marque-nf.com

CNIL
TOUTES NOS ACTUS