Logo CFPTS

Fin de formation pour nos stagiaires guyanais  !

La 2ème promotion des jeunes techniciens guyanais formés depuis 2 ans par le CFPTS sont de passage en région parisienne pour un programme très chargé !
Le projet

En janvier 2012, le CFPTS a signé une convention de partenariat avec la ville de Saint-Laurent du Maroni, la compagnie KS and Co et l'ENSATT « pour la réalisation d'une formation pluriannuelle qualifiante aux métiers des arts de la scène ».

Le CFPTS s'est ainsi vu confier la mission de former les étudiants du TEK - Théâtre école de Kokolampoe - fondé par la cie KS and Co, à St-Laurent du Maroni, en Guyane, aux techniques du son, de la lumière et du plateau à raison de 15 semaines par an sur 3 ans. L'ENSATT est chargée d'assurer pour sa part une formation aux métiers artistiques de la scène.

En associant le CFPTS et l'ENSATT, il s'agit « d'associer artistique et technique au sein d'un même projet pédagogique et d'affirmer que l'on remplit partout où il est nécessaire les missions de service public qui sont les nôtres » commente Patrick Ferrier, directeur général du CFPTS
Modules et évaluations de fin de formation à Bagnolet pour la 2ème promo

Depuis le début du mois de juillet, les 8 jeunes techniciens qui composent la 2ème promotion de cette formation sont en région parisienne afin de suivre leurs derniers modules de formation au CFPTS et passer leurs épreuves d’évaluation finale.

Notons que 2 d'entre eux ont également participé au festival des écoles du théâtre public à la Cartoucherie de Paris-Vincennes pour le montage et le démontage de La Nuit des Rois, le spectacle de fin de formation des étudiants comédiens du TEK formés par l'ENSATT. Et pour que l’émulation soit complète, ils ont travaillé au côté des apprentis techniciens lumière du CFA SVA qui participent chaque année au montage, au réglage et au démontage des installations lumière de l’ensemble des spectacles du festival.

Nos 8 jeunes techniciens ont ensuite été accueillis au CFPTS où ils suivront plusieurs modules de formation : montage son, révisions son, initiation aux consoles numériques, révisions lumière et initiation aux projecteurs asservis.

Dans un deuxième temps, ils passeront leurs épreuves finales sous forme d’examens pratiques et d’entretiens. Suivez leur actualité sur Facebook et Twitter !

Mise à jour du 21/07/2017 :

Les apprentis techniciens du TEK Guyane repartent diplôme en poche et avec leur habilitation !

Recherche

Centre de Formation Audiovisuelle Démarche qualité

Formation continue
hors alternance et
en alternance

www.marque-nf.com

CNIL
TOUTES NOS ACTUS