Logo CFPTS

L'atelier de serrurerie du CFPTS ouvre ses portes !

Le 15 février 2018, de 11h à 14h, venez découvrir les travaux des stagiaires serruriers du CFPTS dans leur atelier à Pantin.

Chaque année, le stage de serrurerie se conclut par une mise en situation professionnelle : le CFPTS « commande» aux stagiaires serruriers la réalisation d'une construction métallique.
Cette réalisation collective leur permet de mettre en oeuvre l'ensemble des techniques préalablement abordées et de gérer un projet de A à Z : étude du cahier des charges, plans, calcul de charge, choix des matériaux, devis, planification, répartition du travail, construction, assemblage, en intégrant l'ensemble des règles de sécurité enseignées.

La session 2017/2018 s'achève et nous vous invitons à venir découvrir les travaux de fin de formation des stagiaires.
Cette année, les stagiaires ont dû construire une volière de 4m de diamètre sur 3,60m de hauteur. 17 jours de travail sont nécessaires pour réaliser, en équipe, cette commande inédite.

Toutes les techniques de serrurerie seront mises en application : cintrage à chaud et à froid, travail à l'épure, quelques pièces de forge... Les stagiaires constructeurs bois prennent également part à l'événement, en réalisant un plancher et un gradinage.

Encadrement pédagogique : Manu Lacroix


RDV le jeudi 15 février 2018
de 11h à 14h
CFPTS - Pantin,
42 rue des 7 Arpents

Entrée libre / Réservation conseillée auprès d'Aurélie aclonrozier@cfpts.com

En savoir plus sur la formation Serrurerie pour le spectacle

 

Découvrez quelques photos de la préparation du projet 2018 des stagiaires serruriers

Recherche

Centre de Formation Audiovisuelle Démarche qualité

Formation continue
hors alternance et
en alternance

www.marque-nf.com

CNIL
TOUTES NOS ACTUS