Logo CFPTS

Administration

Administrateur de spectacle vivant

Diplôme du CFPTS

du 09/10/2018 au 18/09/2019
Formation en alternance
Regroupements de 2 à 5 jours (selon planning d'alternance)

Jeunes diplômés, Bac +4/+5 à dominante gestion. Salariés permanents d'entreprises culturelles et/ou demandeurs d'emploi ayant déjà une expérience de l'encadrement des métiers administratifs dans le spectacle vivant d'au moins deux ans. Cette formation convient à un projet de spécialisation, elle ne peut pas répondre à un besoin d’apprentissage du métier dans le cadre d'une reconversion professionnelle.

Niveau d'études et/ou de responsabilités correspondant à Bac + 4 (encadrement, gestion...) ; maîtrise de la bureautique (traitement de texte, tableur, pdf, Internet...). Être en possession d'un ordinateur portable.

Développer les compétences juridiques, économiques et relationnelles nécessaires à l'encadrement administratif d'un projet artistique (théâtre, musique, danse, arts de la rue) et/ou d'un lieu de spectacle vivant (entreprises culturelles, institutions, compagnies, festivals...).

Attestation de fin de formation. Diplôme du CFPTS délivré, ou non, après passage devant un jury de professionnels. Possibilité de délivrance de certificats spécialisés, en fonction de la présence, des résultats aux tests et sous réserve de pouvoir justifier des prérequis nécessaires : Certificat de formation à la sécurité des spectacles pour l'obtention ou le renouvellement de la licence d'exploitants de lieux de spectacle.

Durée : 455h / 13 semaines
Nombre de participants : 15
Prix : 9240 € HT par participant
Lieu de la formation : CFPTS Bagnolet, 92 avenue Gallieni 93170 BAGNOLET

Recevoir une fiche complète

Une fiche plus détaillée de cette formation peut vous être envoyée sur simple demande.

À la carte pour les entreprises

La plupart de nos stages peuvent être adaptés à vos demandes : in situ, en inter entreprise ou en adaptant les contenus des formations à vos besoins.

Partager