Logo CFPTS

Administration

Administrateur de spectacle vivant

Diplôme du CFPTS

du 02/10/2017 au 20/09/2018
du 08/10/2018 au 18/09/2019
Formation en alternance
Regroupements de 2 à 5 jours (selon planning d'alternance)

Jeunes diplômés, Bac +4/+5 à dominante gestion. Salariés permanents d'entreprises culturelles et/ou demandeurs d'emploi ayant déjà une expérience de l'encadrement des métiers administratifs dans le spectacle vivant d'au moins deux ans. Cette formation convient à un projet de spécialisation, elle ne peut pas répondre à un besoin d’apprentissage du métier dans le cadre d'une reconversion professionnelle.

Niveau d'études et/ou de responsabilités correspondant à Bac + 4 (encadrement, gestion...) ; maîtrise de la bureautique (traitement de texte, tableur, pdf, Internet...). Être en possession d'un ordinateur portable.

Développer les compétences juridiques, économiques et relationnelles nécessaires à l'encadrement administratif d'un projet artistique (théâtre, musique, danse, arts de la rue) et/ou d'un lieu de spectacle vivant (entreprises culturelles, institutions, compagnies, festivals...).

Diplôme du CFPTS délivré, ou non, après passage devant un jury de professionnels. Certificat de formation à la sécurité des spectacles pour l'obtention ou le renouvellement de la licence d'exploitants de lieux de spectacle. La délivrance du certificat de réussite au contrôle des connaissances est conditionnée à la présence du stagiaire pendant la totalité du stage et à la réussite au passage du test (QCM et sous réserve d'un taux de réponses exactes de 80% - arrêté du 5 mai 2008). Validation de la présence par la remise d'une attestation de stage.

Durée : 455h / 13 semaines
Nombre de participants : 15
Prix : 9240 € HT par participant
Lieu de la formation : CFPTS Bagnolet, 92 avenue Gallieni 93170 BAGNOLET

Recevoir une fiche complète

Une fiche plus détaillée de cette formation peut vous être envoyée sur simple demande.

À la carte pour les entreprises

La plupart de nos stages peuvent être adaptés à vos demandes : in situ, en inter entreprise ou en adaptant les contenus des formations à vos besoins.

Partager