1. Accueil
  2. Actualités
  • Si vous êtes en période de carence, celle-ci est levée pour vous permettre de suivre une formation dans cette période particulière :
    Même si vous avez suivi un stage récemment, vous pouvez dès maintenant être financé pour une nouvelle formation dans le cadre du Plan de Développement des Compétences Intermittent.
  • L’étude de recevabilité se fait sur 36 mois (versus 24) pour atteindre un nombre suffisant de cachets/jours de travail. Ainsi, si vous êtes
    – technicien du spectacle et ne cumulez pas les 88 jours de travail dans les 24 derniers mois ?
    – technicien de l’audiovisuel et ne cumulez pas les 130 jours ?
    – artiste interprète et ne cumulez pas les 48 jours ?
    L’Afdas remonte jusqu’à 36 mois pour les trouver !
  • Si vous êtes primo accédant, la période à compter du 17 mars sera considérée comme une période d’activité afin d’atteindre les deux années requises pour accéder à une formation. A noter : seule une formation métier pourra être mobilisée.
    Ce qui signifie que même si vous n’avez pas pu travailler depuis le 17 mars, l’Afdas prend en compte cette période pour le calcul de votre ancienneté, ce qui vous permet de commencer à vous former dès maintenant sur un stage métier. Pourquoi pas les formations CQP Rigging ou CQP Électricien du spectacle ?

Une belle occasion pour (re)venir vous former au CFPTS ! Pour consulter notre offre de formation, c’est par ici