1. Accueil
  2. Équipements

L’ensemble du 2ème niveau du bâtiment A (Gallieni) est désormais occupé par cinq salles de cours. Toutes ces salles disposent d’un nouveau mobilier ainsi que d’un poste informatique relié à un vidéoprojecteur.

La particularité d’une de ces salles réside dans sa modularité grâce à une cloison phoniquement isolante et amovible sur rails. D’une capacité d’accueil d’une cinquantaine de personnes, cette salle peut alors se voir divisée en deux salles.

A l’issue des travaux du CFPTS, les conditions d’utilisation des salles de cours se trouvent considérablement améliorées : à une meilleure isolation thermique et acoustique du bâtiment s’ajoute l’installation d’une ventilation double flux (air neuf / air vicié) visant à améliorer la qualité de l’air des espaces de formation. Par ailleurs, auparavant obstruées dans leur partie basse, les fenêtres du côté de l’avenue Gallieni ont retrouvé leur forme d’origine, ce qui offre à l’ensemble des salles une luminosité bien supérieure à celles que les anciens usagers du bâtiment ont connue.