Le CFPTS propose depuis plusieurs années des formations à l’électricité pour le spectacle et à la sécurité électrique avec les meilleurs professionnels du secteur.
En 2017, il a été agréé par la CPNEF-SV pour préparer au CQP Électricien du spectacle.
L’électricien du spectacle intervient pour réaliser l’installation, l’exploitation et le démontage d’une distribution électrique, dans les règles de l’art et de sécurité des personnes et des biens.
Il veille à fournir une distribution électrique aux autres corps de métiers intervenants (équipes lumière, son, plateau, rigging, vidéo…).
Il exerce dans des lieux de spectacle, de manifestations culturelles et événementiels, fixes ou non fixes, déjà équipés ou non équipés, intérieurs ou extérieurs.
Il tient compte de la nature temporaire et mobile de l’exploitation, liée à la durée du projet artistique et aux tournées.
|
|
Cette formation s’adresse aux techniciens qui souhaitent exercer le métier d’électricien du spectacle ou ceux qui veulent conforter et développer leurs compétences dans le domaine de l’électricité.
La formation préparant au CQP Électricien du spectacle peut être financée par le CPF (Compte Personnel de Formation), quel que soit le statut de la personne : salarié permanent, intermittent ou demandeur d’emploi. Elle peut également être prise en charge via la période de professionnalisation.
|