Si vous ne parvenez pas à lire ce message, consultez la version en ligne.
|
|
|
|
> 30 APPRENTIS RÉGISSEURS
> 9 JOURS DE RÉSIDENCE
> 6 PROPOSITIONS ARTISTIQUES
> 3 SCÈNES
> 1 CENTRE DE FORMATION
> ET 1 SOIRÉE POUR TOUT RÉUNIR!
|
|
De la chanson, du rock, du folk, du théâtre, de la pop, de l’électro. Des techniciens invitent des artistes… et si le spectacle, pour cette soirée, était aussi en coulisses ?
RÉSERVATION IMPÉRATIVE
01 48 97 25 16 ou
contact@cfpts.com
CFPTS
22 avenue de la République
93177 Bagnolet cedex
|
|
Par les apprentis régisseurs de spectacle du CFA SVA – promo 18
Intervenants pédagogiques
Karl-Ludwig Francisco, lumière
Claude Saadi, son
Moha Zami, plateau
Eric Pottier
Régisseur général
Marc Labourguigne
Coordinateur projet
Pierre-Yves Ohayon
En savoir plus sur le projet
|
|
|
|
|
PABLO DELGADO (COMÉDIEN)
PABLO CONTESTABILE (COMÉDIEN)
CARLOS BERNARDO (MUSICIEN)
Le pain nu est le premier des romans de la trilogie autobiographique de Choukri. Le spectacle veut ouvrir la réflexion sur des sujets qui gravitent autour de ce monde de misère et de manque dont Choukri témoigne.
|
|
L’amour et la position de l’homme et de la femme, la soumission, la masculinité exacerbée, mais surtout le courage, le vrai, celui d’un analphabète qui, à force de volonté et de sensibilité, devient l’un des plus célèbres écrivains de son pays.
|
|
|
|
|
|
|
MATHIEU LARTIGUE : GUITARE, VOIX
VINCENT SOLÉ : BATTERIE
JOSEPH ROBINNE : CLAVIERS
IMAGE LIVE : STANLEPUNK
Youngtimer est un gang musical, bâti autour de l’univers artistique de Mathieu Lartigue (compositeur, chanteur, guitariste et réalisateur). Homme de son temps, à la curiosité
|
|
aiguisée et à l’expérience solide, il a laissé son esprit mûrir et développer ce projet hybride, où interagissent
musique, live, scénographie, réalisation de films, jeux de masques, etc. Une tribu d’oiseaux étranges, emmenée par un homme-corbeau, un chasseur tombant amoureux d’une oiselle, une muse et un musicien, une quête de rédemption, mystérieuse et poétique.
|
|
LA MANUFACTURE CHANSON
|
|
TE BEIYO : CHANT LEAD ET GUITARE RYTHMIQUE
Sur un timbre de voix soul, sur de la musique folk, des mélodies douces et des textes ciselés en plusieurs langues, Te Beiyo pose les questions : arriverons-nous un jour à vivre ensemble dans la paix et le respect de chacun ?
|
|
Trouverons-nous l’équilibre en nous-mêmes et avec le reste du monde ? Une invitation à créer, en chacun de nous, une vague positive pour faire face à la haine et la retourner, en douceur..
|
|
LA MANUFACTURE CHANSON
|
|
CHANSON ELECTRO
RO(CK)MANTIQUE
EMMANUELLE CADORET : VOIX, GUITARE
SARAH VIGNALI : VIDÉASTE, OEIL EXTÉRIEUR
Auteur, compositeur, interprète, passionnée de littérature, Emmanuelle Cadoret chante à fleur de peau et d’âme, des textes
|
|
poétiques, intimistes, ou engagés, très touchants. Sa guitare acoustique apporte une énergie rock, une espèce de rage, et transporte avec elle une charge émotionnelle profonde. Cela donne des chansons au charme
à la fois dépouillé et intense, où s’entremêlent douceurs acoustiques, sons électro, atmosphères feutrées ou révoltées. Une présence à l’état brut.
|
|
LA MANUFACTURE CHANSON
|
|
VASLO : VOIX, GUITARE
PIERRE MAHIER : BATTERIE
Quelques pincements de corde, un silence, un souffle puis une voix. Une voix tantôt grave tantôt saline qui nous embarque au large du brouhaha citadin sur une chaloupe folk mélodique. En français et en anglais, VASLO chante le réveil, la prise de
|
|
conscience, le voyage intérieur, extérieur, l’écume des relations. Empli d’une extrême sincérité, il accompagne nos émotions déjà en poupe, de surprenantes transes vocales. Des couloirs du métro aux plus prestigieuses salles parisiennes, à chaque envoi, il touche.
|
|
LA MANUFACTURE CHANSON
|
|
ROSALIE HARTOG : VIOLON, CHANT
BRUNO LE BRIS : CONTREBASSE
MARIE MAILLOT DE CORTE : VIOLON ALTO
Rosalie Hartog interprète ses textes (en français) et ses compositions au violon et à la voix, alliant ses différents langages musicaux (classique, populaire, contemporain, jazz, tzigane) et choisit les cordes
|
|
comme écrin (alto/contrebasse) pour
présenter ses chansons sous forme de trio à cordes. Depuis toujours Rosalie découvre, écoute, joue du violon, compose, chante, peint, filme, cherche, et écrit aux limites de la rupture, pour nous tenir en éveil. Elle s’interroge sur notre monde, les courants de pensée, l’évolution et la transmission.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|