Si vous ne parvenez pas à lire ce message, consultez la version en ligne.
|
|
|
|
> 32 APPRENTIS RÉGISSEURS
> 9 JOURS DE RÉSIDENCE
> 6 PROPOSITIONS ARTISTIQUES
> 3 SCÈNES
> 1 CENTRE DE FORMATION
> ET 1 SOIRÉE POUR TOUT RÉUNIR!
|
|
De la danse, de la pop, de l’électro, de la vidéo, de la poésie, de la bande dessinée, de la chanson, du rock, du folk… des techniciens invitent des artistes…
Et si le spectacle, pour cette soirée, était aussi en coulisses ?
RÉSERVATION IMPÉRATIVE
01 48 97 25 16
contact@cfpts.com
La Filière – CFPTS – CFASVA
92 avenue Gallieni
93177 Bagnolet cedex
|
|
Par les apprentis régisseurs de spectacle du CFA SVA – promo 19
Formateurs encadrants
Manu ABATE (plateau)- Florent BERGEROT (son) – Pascal LAAJILI (lumière)
Régisseur général
Jean-Pierre GÉGAUFF
Coordinateurs du projet
Bruno VIGUIER, Lisa KORSAK
Coordinatrice pédagogique
Florence LEROY
En savoir plus sur le projet
|
|
|
|
LECTURE DU POÈME AHMAD AL-ZA’TAR DE M.DARWICH ET MUSIQUE ÉLECTROACOUSTIQUE LIVE AU CŒUR D’UNE INSTALLATION VISUELLE ET SONORE. SAÏD LAMAR : VOIX | BENOÎT POULAIN : MUSIQUE | SIMON DENIS : CRÉATION VIDÉO ET LUMIÈRE | JULIEN REBOUX : CONCEPTION SONORE
Voyage immersif dans le poème de Mahmoud Darwich Ahmad al-Za’tar composé pendant la guerre civile libanaise. De pierre et de thym n’est
|
|
pas une illustration d’un épisode historique à proprement parler mais un voyage au cœur de mythes et symboles de la mort puis de l’ascension et de l’éternel retour pour surmonter l’irrévocable. Ce spectacle souhaite provoquer sensations, émotions, réflexions au-delà de la narration. Lecture, musique, lumière, vidéo et scénographie sont impliquées dans la fabrique d’une écoute attentive, quasi méditative.
|
|
LA MANUFACTURE CHANSON
|
|
MIRA CÉTII ALIAS AURORE REICHERT : GUITARE, VOIX
Mira Cétii c’est le nom d’une étoile. Avec deux « i » et deux poings sur les hanches c’est le nom de la chanteuse autrice et compositrice : Aurore Reichert. En solo elle entremêle sa voix, sa guitare électrique et ses machines pour nous
|
|
emmener dans un monde lynchéen où la poésie côtoie l’absurde, où l’esprit rock se frotte aux balades oniriques. Une fois reliées, ses chansons créent des constellations qui éveillent la poussière d’étoile qui se cache en nous.
|
|
LA MANUFACTURE CHANSON
|
|
GABRIELLE JEANSELME : VOIX, CLAVIER
Chanteuse de jazz et pianiste auteure compositrice, Gabrielle Jeanselme se livre à travers des récits sinueux, des paysages de rêves et de cauchemars. Polyphonie narrative et soliloques
|
|
susurrés, elle s’aventure dans un dédale d’harmonies et de murmures samplés. Dans son premier EP, Les Saisons, Gabrielle expérimente une nouvelle voie d’écriture : transposer en musique le procédé du courant de conscience de Virginia Woolf.
|
|
|
|
SEULE-EN-SCÈNE, À LA RENCONTRE ENTRE LA DANSE, LE THÉÂTRE ET LA BANDE DESSINÉE
ÉLISE ROY : DANSE, CHORÉGRAPHIE ET CONCEPTION | EDMOND BAUDOIN DESSINS
Hors Case allie danse et bande dessinée pour interroger la place et le rôle des cadres et des cases dans nos parcours de vie. On y découvre une jeune femme perdue, en quête de sens. Sur scène, on suit les cheminements de sa pensée.
|
|
Les dessins d’Edmond Baudoin apparaissent et disparaissent. Sous la forme de 4 tableaux, ils mettent en scène ses différents personnages intérieurs, et la reconnectent à ses souvenirs, à ses doutes, à ses peurs, rêves et enthousiasmes. Hors Case est donc l’histoire d’un voyage : celui d’un corps en mouvement à travers une mémoire dessinée.
|
|
|
|
|
|
|
VOYAGE MUSICAL POUR 4 MUSICIENS ET 1 VOIX AU CŒUR DE L’ŒUVRE POÉTIQUE DE MAHMOUD DARWICH ET BADR CHÂKER AS-SAYYÂB.
Passion et urgence, Rien qu’une autre année est un voyage au cœur de l’œuvre de Mahmoud Darwich et de Badr Châker As-Sayyâb. C’est une façon de raconter l’exil et l’enrichissement qu’il permet.
|
|
La thématique centrale du travail d’Erick Auguste et de son équipe concerne l’exil. L’exil sous toutes ses formes : subi, voulu, économique, politique…etc. Rien qu’une autre année est la suite du travail d’Erick Auguste qui se voue depuis une dizaine d’années à la poésie arabe contemporaine et particulièrement à celle de Mahmoud Darwich.
|
|
LA MANUFACTURE CHANSON
|
|
FLORENTIN FOUCH : VOIX, CLAVIER
Florentin Fouch est un jacteur des temps modernes qui nous arrose de ce doux flow qui fait pousser les champs lexicaux. Obsédé textuel, cet éternel romantique joue avec la
|
|
langue et s’exprime dans un hip-hop à texte, ou une chanson à flow, mais aussi sur ses petits carnets où il partage ses Histoires de Fouch. Ce charmeur jongle avec les mots, que ce soit à l’écrit, à l’oral ou même visuellement dans ses calligrammes.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|