Si vous ne parvenez pas à lire ce message, consultez la version en ligne.
|
|
|
|
Claude Michel,
Président de l’AFASAM,
le Conseil d’Administration,
Patrick Ferrier,
Directeur du CFA du Spectacle
Vivant et de l’Audiovisuel
et directeur général du CFPTS,
ainsi que toute l’équipe
pédagogique, sont heureux
de vous inviter
|
|
|
|
|
Atelier-spectacle de fin de formation des apprentis régisseurs du CFA du spectacle vivant et de l’audiovisuel (promo 14)
MARDI 1ER et MERCREDI 2 JUILLET
A 15h30 et 20h30
LA COLLINE-THÉÂTRE NATIONAL
Réservation vivement conseillée
au 01 48 97 25 16 ou
contact@cfpts.com
|
|
D’après Jorge Luis Borges
Conception et mise en scène
Laurent Gutmann
Scénographie et collaboration artistique Alexandre de Dardel
Lumières Yann Loric
Régie générale Jean-Luc Briand
Avec Aurélien Desclozeaux, Herwan Legaillard et la voix de Serge Maggiani
|
|
|
|
|
|
|
Dans sa nouvelle « Les ruines circulaires », Jorge Luis Borges imagine l’histoire d’un homme qui met en oeuvre le projet fou de donner naissance à un être humain par la seule force de son rêve.
Ce projet démiurgique est comme une métaphore du théâtre en général : les artisans du spectacle, par la seule force de leurs imaginaires et de leurs techniques, rêvent toujours de donner naissance à une représentation pleinement vivante.
|
|
Avec Borges nous tenterons de donner la vie à partir du vide, du noir et du silence.
L’expérience que nous proposerons au spectateur sera celle d’une sorte d’aube du monde, d’éveil progressif de ses sensations, jusqu’à une fin que nous espérons spectaculaire, à la hauteur de la surprise que le texte ménage dans ses dernières lignes…
Laurent Gutmann, metteur en scène
|
|
|
|
|
|
|
Durant leurs deux années d’apprentissage, les jeunes régisseurs du CFA du Spectacle
Vivant et de l’Audiovisuel sont confrontés à des situations de plus en plus proches des situations professionnelles.
L’examen pratique de fin de formation, sans avoir pour objectif de créer totalement un spectacle achevé, est l’exercice « grandeur réelle » où les jeunes vont devoir
|
|
mettre en oeuvre leurs compétences personnelles ainsi que leur capacité à gérer le travail d’équipe, la pression psychologique et finalement le regard extérieur, celui du public.
Les artistes et les théâtres se prêtent aimablement au jeu, se mettant au service de ces jeunes techniciens : une façon de les accueillir dans le métier.
|
|
|
|
|
|
|
La Colline–Théâtre National
15 Rue Malte Brun,
75 020 Paris
Métro ligne 3 et 3 bis
station Gambetta
|
|
Bus 26, 60, 61, 69, 102
arrêt Gambetta mairie du 20e
Stations vélib 20024, 20025 ou 20106
|
|
|
|
|
|
|