Si le CFPTS propose une formation au rigging depuis 2001, il est agréé depuis 2014 par la CPNEF-SV pour préparer au CQP d’accrocheur-rigger.
En savoir plus
Afin de répondre plus précisément aux besoins des accrocheurs-riggers, ce stage a bénéficié d’un certain nombre d’évolutions, notamment dans l’équilibre des contenus. En effet, les modules de pratique professionnelle et de rigging pur ont été renforcés et ont vu leur volume horaire très augmenté.
Notons qu’en plus du CQP, ce stage permet d’obtenir deux autres validations sous réserve de satisfaire aux tests : une attestation de formation aux techniques d’accès et de positionnement sur cordes, et un certificat précisant le niveau d’habilitation électrique proposé par le formateur à l’employeur.
|
|
Cette formation s’adresse aux techniciens de spectacle amenés à mettre en œuvre des systèmes d’accroches et levage et souhaitant obtenir le CQP accrocheur-rigger du spectacle vivant.
Depuis juillet 2016, la formation préparant au métier d’accrocheur-rigger du spectacle peut être financée par le CPF (Compte Personnel de Formation), quel que soit le statut de la personne : salarié permanent, intermittent ou demandeur d’emploi. Elle peut également être prise en charge via la période de professionnalisation.
|