1. Accueil
  2. S’inscrire

Orientation

Le CFPTS est là pour vous conseiller et vous orienter sur le choix de votre formation en fonction de votre projet professionnel et de votre parcours personnel. Des entretiens individuels peuvent vous être proposés.

Prérequis pédagogique

Un prérequis est nécessaire au bon suivi de chaque formation. Prenez le temps de lire à quels publics s’adressent nos stages et si une expérience professionnelle préalable est requise. La plupart de nos stages sont soumis à l’examen de votre dossier de candidature, certains exigent la passation d’un test écrit et/ou d’un entretien de motivation. En cas de non réussite à ces évaluations, vous pouvez vous voir orienté vers un autre stage.

Inscription

Pour s’inscrire au CFPTS, vous devez remplir un dossier de candidature. Ce dernier est téléchargeable à partir du formulaire de téléchargement. Vous pouvez également en faire la demande par téléphone (01 48 97 25 16), il vous sera envoyé par la poste dans les meilleurs délais.

Prise en charge de la formation

Parallèlement à votre inscription au CFPTS, vous devez entamer des démarches pour obtenir le financement du coût pédagogique. Attention, dans le cadre de la réforme de la formation, de nombreux changements s’annoncent concernant la prise en charge financière des formations. Nous vous invitons à lire la page dédiée aux dispositifs de financement.

Convocation

Une convocation vous est adressée deux semaines avant le début du stage. Vous devez confirmer votre participation par écrit.

Report et annulation

Le CFPTS se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session inscrite au calendrier si l’effectif est insuffisant pour permettre sa conduite pédagogique. Vous en êtes informé(e) au plus tard deux semaines avant le début du stage.

Désistement et report du fait du stagiaire / Départ anticipé

Vous êtes tenu(e) d’informer le CFPTS de votre désistement ou de votre report de candidature au plus tard deux semaines avant le début du stage. A défaut, le Centre se réserve le droit de toute action en cas de préjudice dûment constaté. Il en est de même pour tout départ, quel qu’en soit le motif, à partir du premier jour du stage.

Horaires des stages

Les stages se font à raison de 7heures par jour, entre 9h et 17h.

 

Télécharger les conditions générales de vente