1. Accueil
  2. Formations

Formations


Dans le spectacle vivant, le son est l’un des domaines où les évolutions sont constantes. La Filière s’attache à proposer l’une des offres les plus complètes en la matière, au plus près des demandes des professionnels.

Autour de la formation métier Régisseur son, qui délivre une certification professionnelle, enregistrée au RNCP, de multiples modules sont articulés pour élaborer un parcours de formation complet.

S’y intègrent des modules de perfectionnement (Sonorisation de concert, Installation et réglages des systèmes de diffusion en sonorisation, Exploitation des liaisons HF, etc.) et des stages centrés sur des technologies audionumériques ou acoustiques particulières (Configurer et exploiter les réseaux audionumériques, Smaart live – SysTune, La spatialisation du son, etc.).

Comme dans d’autres secteurs à forte dimension technologique, La Filière développe une gamme de stages destinés à apporter les bases dans des domaines bien précis, comme ici avec Fondamentaux techniques du son ou la toute nouvelle formation Fondamentaux techniques audionumériques.

Enfin, La Filière cultive la transversalité de ses compétences, ce qui lui permet d’élaborer des propositions pédagogiques dans des domaines voisins de celui du spectacle vivant, comme l’illustre bien le stage Sonorisation de conférence.

Formations

Formation métier

Initiation

Outils - Consoles - Logiciels

Perfectionnement métier