1. Accueil
  2. Actualités

Le samedi 7 février 2026, de 10h à 17h, le CFPTS vous ouvre ses portes pour une Journée Portes-Ouvertes dédiée aux formations en apprentissage. Une occasion idéale pour découvrir nos cursus, nos espaces techniques et mieux comprendre les métiers du spectacle vivant et de l’événement.

Un espace d’informations pour tout comprendre

Contenus de formation, conditions d’accès, concours, contrat d’apprentissage, débouchés professionnels…Tout au long de la journée, nos équipes seront disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Quatre présentations collectives seront proposées à 10h30, 12h, 13h30 et 15h30, afin de faire un tour d’horizon sur :

  • les formations en apprentissage proposées
  • les étapes de l’inscription et de la sélection
  • le fonctionnement du contrat d’apprentissage

Vous pourrez bien entendu compléter les informations reçues par des échanges individuels avec les membres de l’équipe pédagogique, administrative et communication présent toutes la journée.

Consulter le programme de la journée – en cours de finalisation

Découvrir les lieux et les outils de formation

Le CFPTS, c’est aussi un lieu hors normes : de nombreux espaces techniques et des équipements professionnels de pointes. En accès libre tout au long de la journée, vous pourrez explorer nos locaux et espaces emblématiques : théâtre, plateaux techniques lumière et vidéo, studio son…

Dans chaque lieu, formateur.rices et apprenti.es animeront des démonstrations techniques pour vous faire découvrir nos équipements.

L’occasion également d’échanger avec celles et ceux qui vivent la formation au quotidien et de recueillir leurs retours d’expérience.

Rendez-vous le samedi 7 février 2026, de 10h à 17h, au CFPTS

 

Et aussi !

Intéressé.e par la licence Administration de Réseaux Scéniques : JPO de l’Université de Gustave Eiffel le 14 février 2026 – infos et inscriptions

Intéressé.e par le Diplôme d’Ingénierie Sonore (DIS) : JPO de l’INA le 14 février 2026 – infos et inscriptions