1. Accueil
  2. Actualités

La formation Techniques de réalisation de marionnettes se termine bientôt. Comme à l’accoutumée, c’est l’occasion pour nos stagiaires de présenter leur savoir-faire.  

Cette année, nous vous convions à 3 actes différents :

Premier et deuxième actes le mardi 7 mai

1er acte : de 12h30 à 13h au plateau C212, dans un théâtre noir installé par les apprentis régisseurs lumière de la promotion 20, encadrés par Pascal Laajili, où vous pourrez assister à une présentation d’exercices de manipulation (2×15 minutes)

2ème acte : de 13h à 14h30 en atelier C207 où vous pourrez découvrir les différentes étapes de travail et de techniques de réalisation des marionnettes

Troisième acte à partir du mardi 15 mai

3ème acte : dans le cadre du festival “Tout Bagnolet raconte“, les marionnettes conçues par nos stagiaires seront exposées à la médiathèque de Bagnolet. Cet évènement a pour but de promouvoir les arts du récit. Au programme: des spectacles et des restitutions d’ateliers qui ont lieu tout au long de l’année avec différents partenaires.

Cette année le groupe de “Techniques de réalisation de marionnettes” est composé de 4 stagiaires, encadrés par Claire Vialon et Arnaud Louski-Pane.

Dessinés puis modelés, taillés, moulés, articulés et enfin peints, ces pantins que vous pourrez manipuler vous permettront de mieux comprendre leur secret de fabrication.

En savoir plus sur la formation Techniques de réalisation de marionnettes.