2. Actualités

» Pour le centre comme pour ses partenaires, l’épisode est douloureux et laissera des traces. Cependant, nous avons su nous adapter et maintenir notre activité autant que cela était possible. Nous n’aurions pas pu le faire sans l’investissement quotidien de tous, au premier rang desquels nos permanents. Grâce à leur réactivité et à leurs capacités d’adaptation, les apprenants ont été accueillis dans les meilleures conditions, quelles que soient les contraintes que la situation générait. À leurs côtés, les formateurs ont trouvé les ressources pour faire évoluer leurs pratiques, afin que jamais la qualité des enseignements ne souffre de ces circonstances exceptionnelles.

À tous, je tiens à rendre hommage. Je n’oublie pas non plus les intermittents, qui ont continué à croire en la formation, ni les structures qui nous ont montré leur confiance en nous envoyant leurs salariés. Grâce à eux, et avec le soutien financier des pouvoirs publics et des financeurs, l’écosystème de la formation professionnelle du CFPTS a pu être sauvegardé. Sans cela, tous nos efforts auraient été vains. C’est ensemble que nous avons traversé cette crise, c’est ensemble que nous en sortirons. «

Bruno Burtre, directeur de La Filière – CFPTS – CFASVA