- Publié le 04/07/2024
2023 : des chiffres en progression, une dynamique retrouvée
Pour le CFPTS, l’année 2023 est un bon cru. Et pourtant l’éditorial de Bruno Burtre débute ainsi « L’année 2023 commençait mal ». De fait, avec la liquidation judiciaire du CFASVA, le CFPTS a dû encaisser un choc économique et une réorganisation qui a touché tous les niveaux de son activité. Face à ces difficultés, « nous avons fait le choix de garder confiance, en nos équipes, en nos formations, en notre capacité d’innovation, en nos partenaires. Bien nous en a pris ».
2023 : un volume de formation jamais égalé !
Cette progression concerne aussi bien les formations catalogues que les stages à la carte en passant par l’apprentissage et s’applique à tous nos secteurs qui ont tous connu une très bonne année, aussi bien pour les formations métiers que pour les cursus en apprentissage ou les stages sur des sujets très pointus. En 2023, 123 formations différentes ont été proposées au catalogue, dont 8 nouveautés et 5 nouvelles formules de stages existants
L’objectif est maintenu
Offrir une réponse pédagogique à tous les besoins exprimés par les professionnels et les structures, notre objectif reste inchangé. Nous proposons ainsi, et depuis des décennies, la palette de formations la plus large de France, dans toutes les spécialités techniques du spectacle vivant et de l’événementiel.
Des partenaires et publics au rendez-vous
En 2023, c’est grâce aussi à la confiance de nos partenaires et de nos publics que nous avons enregistrés de si bons résultats. Les stages se sont remplis les uns après les autres, nos publics renouvelant ainsi leur confiance dans nos propositions ; cela nous conforte dans la dynamique qui est la nôtre : poursuivre le développement de notre offre, proposer de nouveaux parcours, continuer à investir en équipements matériels pour rester à la pointe de la technique, avec un réseau de formateurs et formatrices qui s’enrichit chaque année de nouveaux profils.
Dans le rapport d’activité 2023, vous trouverez l’année qui s’est écoulée, racontée globalement ou particulièrement (focus Europe, certification, handicap). Bonne lecture !
Une dynamique maintenue pour 2024
Les données du premier semestre 2024 nous font penser que la dynamique se maintient et que le catalogue de formations reste bien adapté aux besoins de la profession. Nous comptons sur vous pour nous aider à poursuivre dans cette voie.