1. Accueil
  2. Actualités

L’audit qui s’est déroulé dans nos locaux les 27 et 28 octobre derniers s’est conclu par une certification sans réserve (aucune non-conformité ni majeure, ni mineure) et une appréciation générale de notre auditrice très positive qui nous a beaucoup touchés.

Qualiopi et NF Service Formation

“Le CFPTS vient d’être certifié Qualiopi, mais dans le même temps, et c’est un grand sujet de fierté aussi, nous avons été reconduits dans notre certification NF Service Formation pour trois ans.” annonce Bruno Burtre, directeur du CFPTS et du CFA du spectacle vivant et de l’audiovisuel.

C’est d’ailleurs cette certification NF Service Formation, que le CFPTS renouvelle depuis 2008 avec application et constance, qui nous donnait confiance pour acquérir la certification Qualiopi. En effet, les exigences de la norme NF 214, sur laquelle notre certification  NF Service Formation est bâtie, vont bien au-delà de celles du Référentiel National Qualité. En ayant déjà intégré depuis plusieurs années des procédures qualité très exigeantes, nous avons pu travailler vite et bien afin de répondre aux critères de la nouvelle marque et être jugés parfaitement conformes.

Nouveaux critères, nouveaux défis

Mais Qualiopi ajoute aussi des critères nouveaux dans le champ de notre certification qui apporteront encore de la valeur ajoutée à nos prestations de formations. En effet, sur les questions de l’accessibilité, du handicap et celles de l’information de nos publics sur la réussite à nos diplômes et les taux d’insertion professionnelle à l’issue de nos formations, Qualiopi nous pousse à aller plus loin. “Nous souhaitons que notre exigence de qualité soit également reconnue dans les années à venir pour ces axes de travail”, affirme Bruno Burtre.

Et après ?

L’obtention d’une marque ne signifie pas la conclusion de la démarche qualité, bien au contraire. La validité de ces certifications (4 ans pour Qualiopi, 3 ans pour NF Service Formation) est limitée dans le temps, “nous obligeant à maintenir la rigueur de nos procédures, voire les surpasser”, rappelle Bruno Burtre.

Et nos formations en apprentissage ne sont pas en reste : pour 2021, nous allons étendre notre expertise en matière de qualité aux formations du CFA du spectacle vivant et de l’audiovisuel en collaboration avec notre partenaire INAsup.

À suivre, donc…