1. Accueil
  2. Actualités

Au plus près des évolutions

Le son est marqué par des mutations technologiques incessantes, que la numérisation des outils accélère encore. Pour le CFPTS, le parti pris consiste à assurer une veille constante afin non pas de coller à toutes les innovations dès leur sortie, mais de pouvoir proposer des formations qui intègrent les nouvelles solutions matérielles et logicielles au fur et à mesure qu’elles s’imposent dans la pratique professionnelle.

Le métier

Au-delà de cet objectif, au CFPTS, les secteurs sont organisés autour des formations métier. Régisseur son – reconversion professionnelle, enregistrée au RNCP, n’échappe pas à la règle. Elle est décliné en un parcours complet ou trois blocs de compétences.

Perfectionnement et partenariats

Autour de la formation métier, vous pouvez également choisir parmi 15 formations de perfectionnement et de qualification, centrées sur des thématiques précises, des logiciels aux réseaux en passant par les systèmes de sonorisation ou les liaisons HF.

Les partenariats noués avec de grands constructeurs nous permettent par ailleurs d’enrichir notre offre afin de suivre les évolutions techniques (voir par exemple la formation dédiée à Kara II et K2) et notre veille technologique nous permet d’intégrer des formations logicielles dédiées (voir par exemple la formation dédiée à Crosslite+,) utiles au quotidien des professionnels.

Fondamentaux et apprentissage…

Les formations permettant d’acquérir des compétences de base comme Les fondamentaux techniques du son propose une approche synthétique solide. 

Et si vous avez moins de 30 ans, pensez aux formations en apprentissage de Régisseur de spectacle et d’évènement – option son.