1. Accueil
  2. Actualités

Régisseur Lumière : une formation complète mais fractionnable

Au cœur du secteur, le diplôme de Régisseur lumière, une certification de niveau 5 (bac+2). Pour y accéder, vous pourrez choisir entre une formation complète de 31 semaines ou bien préférer l’option des blocs de compétences, qui sont également certifiants. Ces différents blocs vous permettent de valider l’ensemble du diplôme à votre rythme, en tenant compte de vos disponibilités et de vos contraintes. Ils vous offrent également la possibilité de vous concentrer sur le volet de formation qui vous intéresse.

Nouvelle formation : CAO – Intégration / Import / Export de fichiers 3d

Une nouvelle formation conçue pour des concepteurs d’éclairages, pupitreurs et régisseurs lumière, directeurs techniques, qui permet  de développer ses compétences dans l’intégration de fichiers 3D : Lire un fichier 3D ; Analyser un fichier 3D en fonction des différents contraintes et spécificités ; Modifier les fichiers pour les importer ou les exporter d’un logiciel à l’autre.

Une offre très diversifiée

Afin de proposer des solutions adaptées à toutes vos problématiques professionnelles, le CFPTS a mis en place l’offre la plus complète possible,  pas moins de 18  formations. Du certificat de qualification professionnelle d’Électricien du spectacle aux stages sur console en passant par les logiciels et les formations technico-artistiques, la palette est large, et les stages sur les fondamentaux vous permettront également de vous initier à différentes facettes du secteur.