1. Accueil
  2. Formations

Formations


La Formation d’Administrateur de Spectacle Vivant constitue le socle de ce secteur. Les différents stages qui l’entourent visent à la professionnalisation des activités administratives du spectacle vivant, du financement à la gestion des droits.

Le cœur du secteur est constitué par la formation d’Administrateur de spectacle vivant. Ouverte aux diplômés de l’enseignement supérieur comme aux professionnels en activité, elle permet de se former ou de se perfectionner aux techniques de gestion et d’administration, tout en intégrant les spécificités liées à l’univers du spectacle vivant. Elle présente également la particularité de permettre aux stagiaires de bénéficier d’échanges approfondis avec ceux de la formation Directeur technique de spectacle vivant et d’événement (secteur Direction technique/Régie), favorisant la transversalité des compétences, de plus en plus requise sur le terrain professionnel.

Le secteur comprend également cinq formations destinées à explorer des thématiques spécifiques, qu’elles soient à dominante financière (Développer les finances et les budgets, Recherche de financements) ou juridique (Contrats de travail, Contrats de production et d’exploitation, Droits des auteurs et droits voisins des artistes interprètes).

Enfin, pour permettre aux administrateurs et gestionnaires du spectacle vivant de communiquer et de collaborer de la façon la plus efficace possible avec tous les intervenants techniques qu’ils auront à côtoyer, Fondamentaux techniques pour les non-techniciens leur offre les clés d’un langage commun avec les équipes techniques.

Formations

Formation métier

Perfectionnement métier

Mais aussi...